L’Association Suisse de Shiatsu avec son secrétariat à Wettingen agit comme association professionnelle en faveur des Thérapeutes Complémentaires de la méthode Shiatsu, pratiquant de manière professionnelle. L‘ASS a été fondée en 1990 en tant qu’association neutre sur les plans politique et confessionnel. Elle travaille conformément à sa charte et regroupe environ 1000 membres actifs.

L’Association Suisse de Shiatsu est membre de l’Organisation du Monde du Travail Thérapie Complémentaire (OrTra TC) et est reliée, au niveau international, au réseau International Shiatsu Network (ISN).

Les principaux domaines d’activité de l’Association Suisse de Shiatsu, conformément aux statuts, sont :
_ promotion du Shiatsu comme méthode de traitement et profession autonome
_ développement et assurance de la qualité
_ représentation des intérêts de ses membres vis-à-vis de la politique, des autorités et des caisses maladies
_ relations publiques pour le Shiatsu
_ promotion de la formation continue et de l’échange d’expérience
_ informations et services pour les membres
_ collaboration au niveau international, national et régional.

L’Association Suisse de Shiatsu est l’organisme responsable de l’Identification de la Méthode (IDMET), qui constitue la base de la formation de Thérapeute Complémentaire de la méthode Shiatsu. Le Shiatsu fait partie des méthodes reconnues par l’OrTra TC.

L’Association Suisse de Shiatsu s’organise en comité, commissions et secrétariat.
Un aperçu de tous les membres des différentes commissions se trouve dans l’organigramme.

SGS PDF Download Dokument_ Organigramme