Les Thérapeutes Complémentaires de la méthode Shiatsu pratiquent un travail énergétique spécifique à la méthode, afin de stimuler d’une manière ciblée les forces d’autorégulation des clientes et des clients. L’activation des forces d’autorégulation permet de dissoudre les tensions au niveau physique, émotionnel et mental et aide à prévenir les maladies plus sévères.

Le travail thérapeutique facilite des processus qui affinent la perception de soi-même et qui ouvrent aux clientes et aux clients de nouvelles perspectives et approches qui ont un impact positif sur leur santé. L’entretien accompagne et soutient ces processus de perception de soi-même et aide à intégrer les informations ainsi obtenues dans le quotidien. L’intérêt se focalise particulièrement sur les ressources personnelles des clientes et clients. Ces ressources constituent la base pour le rétablissement d’un équilibre sain.

D’une façon générale, les Thérapeutes Complémentaires de la méthode Shiatsu travaillent avec des personnes de tout âge et en toute circonstance de vie.

Font partie des clientes et clients des personnes qui se sont décidées pour la Thérapie Complémentaire comme unique forme de traitement ou comme thérapie les soutenant pendant ou après un traitement de médecine conventionnelle ou alternative.

Les Thérapeutes Complémentaires, de leur côté, sont conscients que leur travail peut soutenir les traitements de médecine conventionnelle ou alternative, mais ne les remplace pas. En conséquence, elles ou ils n’interrompent ni modifient d’autres traitements et ne posent pas de diagnostic médical. Le cas échéant, elles ou ils recommandent à leurs clientes et clients de consulter une autre personne professionnelle de la santé.