Interview avec Pascale Jacot-Descombes 2ème partie

Interview avec Pascale Jacot-Descombes 2ème partie

2ème partie de l’interview :

Le Shiatsu est une méthode efficace pour affiner la perception corporelle. La thérapeute de Shiatsu Pascale Jacot-Descombes sait que ceci est particulièrement important lors du traitement de clients souffrant de stress ou d’un burnout (voir 1ère partie de cette interview). Au fil des ans, elle s’est entre autres spécialisée dans le domaine du stress et du burnout et raconte comment les personnes peuvent être traitées en thérapie complémentaire avec le Shiatsu et quels défis se posent à la thérapeute.

(suite…)

Interview avec Pascale Jacot-Descombes 1ère partie

Interview avec Pascale Jacot-Descombes 1ère partie

1ère partie de l’interview

Pascale Jacot-Descombes est thérapeute complémentaire avec diplôme fédéral dans la méthode Shiatsu et enseignante de Shiatsu. Elle est entre autres spécialisée dans le domaine du stress et du début de burnout. L’entretien et l’apprentissage de la perception du corps sont pour elle d’une importance capitale dans l’accompagnement des personnes concernées. Mais ce qui est évident pour elle aussi : les clients doivent changer quelque chose dans leur style de vie.

(suite…)

Pourquoi se lancer maintenant ?

Pourquoi se lancer maintenant ?

Interview avec Sabine Bannwart et Barbara Ettler

« A quoi bon me lancer maintenant pour faire le certificat de branche ? Je préfère attendre pour voir comment la situation se développe », ainsi pensent certaines thérapeutes de Shiatsu. La présidente de l’Association Suisse de Shiatsu Sabine Bannwart (43) et la vice-présidente de l’OrTra TC Barbara Ettler (57) expliquent pourquoi cela vaut la peine d’emprunter le chemin de la nouvelle profession le plus vite possible.

(suite…)