Assurance qualité
Les membres de l’Association Suisse de Shiatsu ont suivi une formation reconnue de trois ans au minimum et s’engagent à suivre une formation continue régulière. Dans les cantons qui l’exigent, elles ou ils disposent d‘une autorisation cantonale de pratiquer.
Les membres de l’Association Suisse de Shiatsu fondent leur action professionnelle sur des principes éthiques fondamentaux. La nature unique de chaque être humain et de la vie sont au cœur même de leur attention. Les thérapeutes respectent la personnalité et les valeurs de leurs clientes et clients. Elles et ils tiennent compte de leurs besoins et traitent les informations confidentiellement.
Les thérapeutes définissent ensemble avec leurs clientes et clients les objectifs de la thérapie. Ces objectifs sont régulièrement évalués dans un entretien et reformulés, si besoin est. De même, les thérapeutes documentent continuellement l’évolution de la thérapie. Sur ces bases, les étapes suivantes du traitement sont déterminées ensemble.
Les thérapeutes membres qui enfreignent le code déontologique de l’Association Suisse de Shiatsu s’exposent à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion.
En cas de questions ou de plaintes vous pouvez vous adresser directement à la commission d’éthique de l’Association Suisse de Shiatsu.