Le shiatsu est une méthode reconnue de la Thérapie Complémentaire, ce qui signifie que les thérapeutes de shiatsu peuvent se présenter à l’examen professionnel supérieur en Thérapie Complémentaire et obtenir un diplôme fédéral reconnu. Les détails concernant l’architecture de la formation et des examens ainsi que le profil professionnel peuvent être consultés sur le site de l’Organisation du Monde du Travail Thérapie Complémentaire OrTra TC.

Début septembre 2015, le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) a pris la décision définitive de reconnaître l’examen professionnel supérieur en Thérapie Complémentaire. A ce sujet, veuillez consulter le communiqué de presse de l’Association Suisse de Shiatsu ci-après.

SGS PDF Download Dokument_ Communiqué de presse du 3 septembre 2015

Les premiers examens professionnels supérieurs ont eu lieu. La professionnalisation gagne du terrain, lisez les communiqués de presses les plus actuels concernant l’examen professionnel supérieur en Thérapie complémentaire :

SGS PDF Download Dokument_ Communiqué de presse du 2.11.2017 (Allemand)

SGS PDF Download Dokument_ Communiqué de presse du 17.11.2016 (Allemand)

Le premier EPS a eu lieu. L’OrTra TC communiquera les dates des prochains examens sur son site web.