Impressions de l’assemblée des membres de l’ASS
Enfin, après une longue attente de trois ans, l’assemblée des membres de l’Association Suisse de Shiatsu (ASS) était enfin de retour à Soleure. Fini les événements en ligne et les votes électroniques. Des rencontres personnelles ont enfin permis un échange direct au sein de l’association.
Le 30 avril 2022, la présidente Sabine Bannwart a ouvert la 32ème assemblée des membres de l’ASS dans l’historique Säulenhalle à Soleure. Il y régnait une atmosphère toute particulière. Après une pause de trois ans, les membres et le comité se sont enfin retrouvés en personne.
L’ordre du jour était bien chargé et les rapports des différents domaines d’activité ont témoigné des multiples activités d’une association professionnelle. Parmi les points importants figuraient aussi les élections de cette année. Barbara Felber et Sabine Bollinger se sont présentées pour la troisième, respectivement la quatrième fois à l’élection au comité. Toutes deux ont été réélues à l’unanimité sous les applaudissements. Les deux femmes s’engagent avec passion pour l’ASS et ses membres. Nous sommes donc heureuses qu’elles continueront à nous soutenir avec leur expérience et leur attitude positive.
Les élections ont continué avec la commission d’éthique. Les quatre membres proposés pour la commission ont été élus. Ainsi, la commission d’éthique s’est agrandie et est désormais bien armée pour faire face aux exigences futures.
La partie officielle de l’assemblée des membres s’est terminée par de vifs remerciements à tous les membres de longue date qui font partie de l’association depuis plus de 20 ans. En signe de reconnaissance, les personnes présentes ont reçu une rose.
Le 30ème anniversaire de l’ASS est tombé en pleine période des restrictions dues au Covid-19 et n’a jamais été fêté. Le cadre agréable du déjeuner de cette année a toutefois pu apporter une petite compensation. Un grand buffet de friandises salées et sucrées attendait les invité-e-s au Palais Besenval, juste à côté. Dans une atmosphère décontractée et animée, tout le monde s’est bien amusé, a discuté et s’est régalé.
L’après-midi était consacré à la formation continue. Dans le cadre d’un World-Café, les participantes ont élaboré des idées communes sur différents thèmes. La discussion s’est concentrée sur les questions suivantes :
- _ Qu’est-ce que le Shiatsu pourrait accomplir si tout était possible ?
- _ Comment garder la fraicheur et la curiosité dans mon travail ?
- _ Quelle est ma vision de l’ASS de demain ?
Des discussions animées et amusantes s’en sont suivies. Les petits groupes ont apprécié l’échange direct autour des tables et ont eu plaisir à développer de nouvelles idées de manière créative.
Un apéro convivial a clôturé cette assemblée des membres originale. Ensemble, les membres et le comité ont porté un toast à l’ASS, aux défis surmontés et à un avenir plein de promesses.
D’autres articles à ce sujet
_ Les 30 ans de l’Association Suisse de Shiatsu
_ L’équipe de l’ASS